Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa - Hôtel de luxe - 60 ans de bien-être iodé

60 ans de bien-être iodé

Cette année, le Sofitel Quiberon célèbre ses 60 ans !

 

Notre resort unique, véritable institution dans le monde de la Thalasso en France depuis sa création en mai 1964, offre depuis ses débuts un savoir-faire expert et reconnu dans le monde du bien-être.

Année après année, l’Institut de Quiberon a su se réinventer pour s’adapter aux nouveaux besoins en bien-être tout en restant fidèle à l’eau de mer, son élément de cœur.

En célébrant nos 60 ans, nous souhaitons perpétuer notre héritage en offrant tous les bienfaits de l’eau de mer, sous toutes ses formes, tout en insufflant un vent de renouveau inspirant et sportif, comme un clin d’œil à notre fondateur Louison Bobet, grand cycliste des années 50.

 

 

Une histoire d’eau de mer

Louison Bobet, cycliste d’origine bretonne, multiple vainqueur du Tour de France et l’un des plus beaux palmarès du cyclisme français, découvre la Baie de Quiberon lors de vacances estivales et tombe amoureux de cette région, parmi les plus belles Baies du monde.

C’est après un grave accident de la route que Louison Bobet, alors en rééducation à Roscoff, découvre les fabuleux pouvoirs de l’eau de mer. Véritablement ébloui par l’efficacité des soins marins qui l’aident à se remettre sur pied, il n’a qu’un objectif : faire découvrir au plus grand nombre les incroyables vertus de l’eau de mer ! C’est ainsi qu’il fonde en Mai 1964, dans cet environnement exceptionnel qu’il affectionne tant, l’Institut Thalasso de Quiberon, le premier centre de thalassothérapie moderne, orienté vers le bien-être.

Utilisant sa notoriété pour faire venir sur notre presqu’île du bout du monde les plus grands noms de l’époque, l’Institut de Quiberon devient la référence de la Thalassothérapie en France. Louison Bobet va même jusqu’à piloter les avions de sa compagnie Thalassair faisant la liaison Paris-Quiberon. S’en suit la construction d’un hôtel et d’une salle de restaurant pour accueillir les curistes toujours plus nombreux à venir vivre l’expérience bien-être à Quiberon.
S’en suivra la MERveilleuse aventure de la « Thalasso de Quiberon » qui perdure encore aujourd’hui dans notre cadre privilégié et préservé face à l’Océan.

 

 

 

 

Et 60 ans après, le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa continue d’écrire de nouvelles pages à l’histoire du Bien-être, mêlant expérience, savoir-faire et modernité, pour proposer des escales marines régénérantes et des instants hors du temps, et faire ainsi vivre notre destination comme le temple du bien-être.

 


Ice Biking 
Nouveauté 2024
Combinaison géniale des vertus du bain froid à 15°C avec une séance d’Aquabike en eau de mer.

 

 

 

  • 60-ans-de-bien-etre-iode
Réserver
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
Réserver votre séjour

A partir du   au

Room 1